L’historique de l’association

L ‘Association Anjou Réflexologie a vu le jour en Novembre 2000 sous l’impulsion de Marie Reine Beaupère, réflexologue formée à Genève par International Institut of Reflexology.

L’objectif de cette association est de promouvoir et de développer la réflexologie.

De 2001 à 2005 l’association a proposé des formations certifiées par la Fédération Française de Réflexologues. Tout comme en 2006 avec l’école de Marie Reine  «multi réflexologies». À Angers c’est environ 140 personnes qui seront formées à la réflexologie.

Afin de faire connaître cette pratique l’association participe à différents manifestations tels que Festibio à Durtal, le salon respire à Angers, la foire d’Angers dans le cadre de la journée de la femme….Des membres de l’association sont également intervenus au sein de maison de retraite.

L’association organise des conférences, des stages. Madeleine Turgeon réflexologue canadienne intervient annuellement et nous fait part de sa riche expérience. Grâce aux stages sur la réflexologie auriculaire, la réflexologie du cerveau, la réflexologie du colon… les réflexologues ont pu approfondir leur pratique.

ANjou Réflexologie organise aussi des journées découvertes au cours desquelles ces membres proposent au public des séances de réflexologie plantaire.

L ‘association regroupe des réflexologues mais également des sympathisants.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez devenir membre.

anjou-reflexologie-2017-2